, que recitantur in festo ipsius: Mihi credite, Fratres, pertimescit Satanas piorum vigilias, orationes, jejunia, voluntariam paupertatem, misericordiam, et humilitatem; maxime vero ardentem amorem in Christum Dominum, cujus unico Sanctissime Crucis signo debilitatus fugit. Subsistant, ces defauts eussent ete la odieux; mais precisement parce qu'ils devenaient odieux, ils pouvaient, la, lui sembler tels, et le degouter, et, a force d'apparaitre extremes, etre amenes a disparaitre.

Et, sans une goutte de sueur, madame Jules attendait de son air raide, tandis que Satin, etonnee dans son vice de voir un prince et des messieurs en habit se mettre avec des deguises apres une femme nue, songeait tout bas que les gens chic n'etaient deja pas si propres. Voici quelques-unes de ses vues; nous ne les appellerons pas ses idees: La Chambre des Lords ne demande rien a la Nation: elle est donc la seule tutrice sincere et desinteressee des besoins et des ressources du peuple.

C'est la qu'il recoit toutes ses visites Jamais il n'est permis de s'asseoir en sa presence, et il n'offre a personne des rafraichissements; cependant ses manieres paraissent aussi simples que son costume. L'impression qui se degage de la lecture des historiens, des romanciers et des poetes, c'est que le peuple canadien est un peuple elu, designe par le doigt de Dieu pour agir d'une facon notable sur les destinees de l'Amerique. En vain essayait-elle de s'y soustraire en priant: ses grands yeux, demesurement ouverts, fixes sur le paysage eclaire par la lune, et sur les grandes ombres projetees par ses rayons, s'attendaient a voir surgir tout a coup la funebre vision.

Des Clamart, je commencai a douter que ce fut boutique bio toi; le signalement qu'on me donna du prisonnier etait loin de se rapporter au tien; mais la souffrance fait de tels ravages en nous que je n'en continuai pas moins ma recherche. Je trouvai a Posen tous les officiers du quartier general, qui n'avaient pas accompagne l'Empereur a Dresde, ainsi que plusieurs regiments de la garde imperiale, des troupes appartenant aux differents corps d'armee, des trains d'artillerie, des equipages de toute espece.

Voici les portes sombres du palais; il en sort a la file une centaine d'esclaves noirs, portant sur la tete ces tourelles en sparterie qui recelent toujours des plats gigantesques, et une odeur de couscouss tout chaud se repand sur leur passage dans l'air frais. Ne vaut-il pas mieux mourir jeune, au cours d'une bataille qui peut-etre decidera du sort du monde, de la belle mort du soldat et ne pas affronter tous les chagrins, toutes les peines dont la vie est remplie? J'ai aussi beaucoup de dispositions et de gout pour les travaux manuels de la femme; sans avoir recu la moindre education, j'ai appris la broderie et le crochet et, en secret, j'aime a faire ces travaux.